<< DERNIÈRE REPRÉSENTATION EN FRANCE DES RAMEX AVANT LA DISSOLUTION DE LA PATROUILLE >>

La patrouille Ramex Delta est composée de Mirage 2000N. En tant qu’ambassadrice, elle présente l’excellence et le savoir-faire tactique de l’armée de l’air. Les équipages qui effectuent la démonstration en vol sont issus des Forces Aériennes Stratégiques (FAS).

Présentation

La présentation tactique des Ramex Delta est assurée par le personnel de l’escadron de chasse 2/4 « La Fayette », unité emblématique située sur la base aérienne 125 d’Istres. Ses équipages et mécaniciens assurent en permanence la mission de dissuasion nucléaire. Ils participent aussi aux opérations extérieures de l’armée de l’air.

Cette démonstration en vol de deux chasseurs-bombardiers regroupe les principales manoeuvres effectuées en combat. Elle illustre les capacités de l’avion et permet de découvrir les techniques de pilotage en patrouille.

Les Équipages

Les Ramex Delta sont des pilotes et des navigateurs expérimentés des Forces Aériennes Stratégiques. Ils totalisent entre 1600 et 3 200 heures de vol chacun dont plusieurs en missions de guerre. Pour protéger leur identité, seul leur surnom d’équipage peut être divulgué.

Le Mirage 2000N

Chasseur bombardier tout temps conventionnel et stratégique, Capable de tirer le missile nucléaire ASMP A et des bombes classiques ou guidées laser. Il peut opérer de jour comme de nuit et quelle que soit la météo grâce à son système de suivi de terrain automatique.

Plaquette 2013 des Ramex Delta

 

Laisser un commentaire