aero2016_01Aerotorshow 2016

Vous êtes venus dimanche 3 juillet 2016 au GAMSTAT pour la fête aérienne. Déposez sur cette page vos commentaires, vos appréciations, vos ressenties sur cette édition 2016.

12 réactions au sujet de « CARNET DE VOL »

  1. Jean baptiste de wergifosse Réponse

    Pourquoi faut-il toujours mettre de la musique »fort »et en même temps commenter une présentation en vol qui est également bruyante.A tel point que l’on ne comprend rien des explications données.Arrêtez avec cette musique en permanence ou diminuer l’intensité.Nous venons aussi pour les « son » des moteurs et pas pour le musique diffusée souvent avec parfois du matériel pas au point.Ceci est également valable dans d’autre meeting et notamment à Istres.A part cela nous avons passés une excellente journée.Merci aux organisateurs et bénévoles.

    • adminaero Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Jean baptiste,

      Merci de nous le signaler, nous l’avons déjà pris en compte, c’est un des points noir qui ressort de notre premier bilan à chaud. Nous allons pour la prochaine édition augmenter le nombre d’enceinte jusqu’à l’entrée nord et baisser le niveau sonore des musiques pour laisser plus de clarté au commentateur. D’autres spectateurs ont aimés la musique pendant le spectacle, nous ne pourrons pas la supprimer, vous comprendrez bien, pour des raisons d’équités que tout le monde trouve son compte … Merci encore pour votre commentaire et votre encouragement.

      Respectueusement

      Patrick

       

      • Jean baptiste de wergifosse Réponse

        Peut-être pas supprimer mais modérer que l’on puisse comprendre les explications données.

  2. Carlos Réponse

    Bonjour, encore un grand meeting du GAMSTAT ! organisation au top, vous aviez même commandé un grand ciel bleu 🙂
    Si je devais faire une petite remarque, peut être le nombre de toilettes mis a disposition, et leur localisation (vraiment pour chipoter)
    Beau travail, merci !

    • adminaero Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Carlos,

      Merci de votre remarque pour améliorer les points toilettes car nous n’avons pas encore eu de remarque sur le sujet. Nous n’avions pas trop le choix sur leur emplacement mais nous essaierons d’augmenter sensiblement leur nombre et surtout d’améliorer le fléchage.

      Merci pour votre commentaire et votre encouragement,

      Respectueusement

      Patrick

       

  3. Alain Queva Réponse

    Première participation au Gamstat , je suis très satisfait de cette journée qui montre le travail et l’entrainement de l’Alat, chose que l’on voit trop peu dans les meetings classiques, les plateaux Alat étaient très bien explicite et un coup de coeur pour la présentation des 2 tigres et des Ramex. Bravo à tous et à la sécurité, je reviendrais.
    Pour suivre les autres commentaires, on peut se passer de musique sur les meetings (sauf comme les tango bleu par ex). La magie du son des moteurs fait partie du spectacle.
    Une question pourtant : comment se fait-il que l’on trouve des stands ou l’on peut se procurer des couteaux et autres jouets imitant des armes alors que l’on retire le moindre canif a l’entrée du site ???? est ce normal voir logique?

    • adminaero Auteur ArticleRéponse

      Bonsoir Alain,

      Je suis persuadé que la société de sécurité très performante maîtrise et applique les directives nationales sur les spectacles. Pour les armes factices nous supposons qu’ils ont le droit, mais je n’ai pas la réponse exact à votre question pour le moment. Je vais me renseigner au responsable exposants pour avoir des explications. Merci pour votre commentaire et pour vos encouragements.

      Respectueusement

      Patrick

      • Jean baptiste de wergifosse Réponse

        Bonne question,mais si quelqu’un avait voulu « tenter quelque chose,ce n’est pas à l’intérieur qu’il y avait le plus de risques,mais à l’extérieur avant les contrôles,là ou’ il y avait des files.Mais le risque zéro n’existe pas,alors continuons à vivre notre passion,c’est cela notre force!!

  4. Vignaud Arthur Réponse

    Bonjour,

    Pour une première venue à ce meeting, je suis content de l’organisation et de la journée !

    En points positifs je note :
    – les parkings qui sont proches et grands.
    – le fait de pouvoir rentrer et sortir du meeting quand on veut.
    – les tables mises à disposition pour manger, ce que l’on trouve dans peu de meeting.
    – le fait que les aéronefs passent dans le public pour aller sur la piste de décollage.

    En points négatifs je note :
    – les toilettes pas forcément visibles et indiqués.
    – la musique parfois trop forte en effet. Bonne idée d’avoir pris en compte de la réduire sans nécessairement l’arrêter, car sur certaines prestations en vol c’est top !
    – le fait que l’on entende mal les commentaires.
    – pour le campement militaire Américains, mis un peu à l’écart je trouve. Pas très bien indiqué… Si jamais il pourrait y avoir la place devant ou alors mettre plus d’animations derrière pour leur permettre d’avoir de la visibilité.
    – Dommage que le rafale n’est pas volé plus longtemps ! 😉 ( ça c’est de l’humour 😉 )
    – les stands des voitures… qui n’ont aucun rapport pour moi, et cela dans d’autres meeting également. Mais peut être une obligation, si ce sont des partenaires ?

    Autrement, j’ai découvert des avions que je n’avais jamais vue et revue d’autres. Les prestations en vol était vraiment sympas !
    Les pilotes de la patrouille Belge vraiment très accessible et hyper sympas !

    Donc bravo et à la prochaine !

    • adminaero Auteur ArticleRéponse

      Bonsoir Arthur,

      Le fait que les aéronefs passent dans le public est notre signature, pour que ce dernier soit immergé dans le spectacle. Nous avons répondu à la plupart des questions négatives que vous citez, sauf au sujet du campement militaire Américains, ce sont eux qui ont souhaité être à l’écart et effectivement le stand de voiture est bien un de nos partenaires historique. Merci pour votre commentaire et pour vos encouragements.

      Respectueusement

      Patrick

  5. Carle Réponse

    Habituée a voir les avions et hélicoptères de loin survoler chabeuil , j’ai assister pour la première fois au meeting et j’en suis ravie. Quel beau spectacle et quelle chance de pouvoir voir de pres tous ces véhicules et parler avec des gens passionnés. Tout est bien organiser, malgres le monde on peut s’approcher facilement de chaques stands et profiter du spectacles. Mes enfants on adorait voir le spectacle et prendre place a bord de different avions et helicopteres. Ils ont aussi apprécier les quelques cadeaux qui leur ont été donnés et garde aujourd’hui encore un très beau souvenir de cette journée et sont depuis très attentif a tous ce qu’ils voient voler ;-). Merci pour cette belle édition.

    • adminaero Auteur ArticleRéponse

      Bonsoir Carle,

      Nous sommes enchantés que vous gardiez avec vos enfants un très bon souvenir de notre fête aérienne et peut être avoir fait naître une vocation de pilote …. qui sait !!!
      Merci pour votre commentaire et pour vos encouragements.

      Respectueusement

      Patrick

Laisser un commentaire