Notre invité d’honneur

 \"\"

Surdoué de la magie, véritable artisan du rêve, Dani Lary est aujourd’hui le seul et unique illusionniste au monde à avoir créé la première comédie magicale.

Dani Lary est né à Oran, en Algérie. Sa famille s’installe ensuite à Romans, charmante cité de la Drôme. Son père, fabricant de meubles, lui transmet le goût du travail du bois. Très tôt, il se constitue un atelier et fabrique ses jouets lui-même. C’est à l’âge de 8 ans qu’il contracte la passion de la magie en voyant le magicien Schmoll faire un numéro incroyable avec des bouts de papier.

A partir de cet instant, devenir magicien sera une obsession.

Ses premières armes, Dani Lary les fait à 18 ans dans un café-théâtre de Romans. Très vite, il ressent le besoin de sillonner les routes. Les débuts sont difficiles, mais il y croit et sa persévérance va être récompensée. En 1985, il est lauréat du prix du Congrès des Magiciens qui lui permet d’être engagé sur une croisière de luxe où il anime les soirées des passagers.

Cette croisière enchantée lui apporte des rencontres qui changeront le cours de sa vie, comme Pascal Sevran qui lui offrira de faire sa première partie au Casino de Paris. Vite remarqué, il sera invité au Monte Carlo Magic Stars à Monaco où il recevra la Baguette d’Argent qui lui ouvrira les portes de tournées internationales et de galas. Sa carrière est lancée !

\"\"

Sa rencontre en 1998 avec Patrick Sébastien et sa participation à l’émission du « Plus Grand Cabaret du Monde » vont définitivement asseoir sa notoriété en France. Cela fait 18 ans maintenant que le présentateur lui demande de clôturer son émission mensuelle où Dani Lary a la lourde tâche d’inventer une nouvelle illusion pour chaque final. Pour lui, c’est un bonheur immuable d’offrir du rêve et de l’enchantement à des millions de téléspectateurs.

En 2004, il est nommé parrain d’un concours de magie qui porte son nom, Les Larys d’Or.

La consécration ultime pour Dani Lary, a été de voir les lettres de son nom briller en rouge sur les néons de la célèbre façade de L’Olympia. Une promesse qu’il avait faite à son papa aujourd’hui décédé et qui s’est réalisée le 26 février 2011.

UN MAGICIEN HORS NORME

Dani Lary fait voler des pianos, léviter, disparaître et réapparaître des êtres ou des objets à la vitesse de l’éclair. C’est ce qui rend ses tours si impressionnants. Il est le seul en Europe à créer absolument tous ses tours. Il peut se vanter aujourd’hui d’avoir fabriqué plus de 300 illusions et tours de magie.

Au Japon, en Indonésie, en Russie, en Allemagne, au Liban ou dans les Emirats Arabes, il est reconnu comme l’un des plus prestigieux illusionnistes au monde. 

De grands noms français comme Johnny Hallyday ou Kamel Ouali, pour sa comédie musicale « Dracula », ont fait appel à lui pour réaliser des effets spéciaux à intégrer à leurs shows. Le cinéma aussi connaît sa renommée. Claude Chabrol lui a confié la réalisation de certains effets spéciaux de « La Fille coupée en deux » en 2007. Et Dani Lary a fait ses premiers pas de comédien en 2011, dans son propre rôle, au côté de Béatrice Dalle dans le film de Gaël Morel « Notre Paradis ».

Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés tels que le célèbre duo Siegfried & Roy, lui achètent régulièrement de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

Les grandes marques également utilisent ses tours pour bluffer leurs convives à l’occasion de conventions ou de soirées événementielles, telles la direction de LG Monde, ou bien Le Stade de France qui lui a notamment commandé en avril 2010 une illusion grandiose en pré-show d’un match de rugby pour le lancement du film « Le Choc des Titans ».

Site : www.dani-lary.com

New title